Procida-Italie

L'Archipel campanien
Procida (photo ci-dessus), située face à la baie de Naples à environ 12 milles nautique, est une palette de couleur qui reflète dans la mer, les maisons du village de Marina Corricella s'entremêlent avec grâce autour du port de Procida. Dans cette petite île du golfe de Naples, les pêcheurs rythment la vie de l'île, sortent leurs bateaux, discutent avec les touristes tout en vendant leur pêche quotidienne. L'île est plus authentique que la célèbre Capri.

L'Archipel toscan
Petite île volcanique, Capraia, possède tout juste 300 habitants. Pour admirer ses paysages spectaculaires, son maquis, ses falaises rouges et ses forteresses, rien de mieux que de faire une randonnée à travers les chemins muletiers. Un doux vent de liberté règne sur Capraia.

Archipel de La Spezia (photo ci-dessous)
Sur la côte Ligurienne, les falaises y sont abruptes et grandioses, les voiliers en contrebas semblent minuscules. La Grotta Azzurra comme son nom l'indique est de couleur azur, cette grotte s'explore en petit bateau ou annexe. Des vestiges datant du néolithique ont été découvert dans la grotte dei Colombila.

La-Spezia-Italie


Iles Egades
Marettimo, île située en mer Tyrrhénienne, à l'ouest de la Sicile, île la plus sauvage et la plus isolée de l'archipel des Egades. Vous circulerez à dos d'âne ou à pied pour arriver au village de l'île. 

Iles Pontines
De nombreuses criques azur que l'on accède en bateau annexe, des falaises de tuf, comme obervé sur la plage de Chiala di Luna.

Ischia
La plus grande île volcanique de la baie de Naples, gorgée d'eaux thermales et bordée de plages. Le village contruit en pierre de lave s'amoncelle sur la falaise, à pied, on rejoint le village de pêcheurs de Sant'Angelo.